Une association Toulonnaise-9.png
thumbnail_20191119_LOGO_LVR_b1_définitif

Nous pensons qu'il y a deux catégories de choristes.

La première : les talentueux timides.

La deuxième : les chevronnés de la partition.

A Résonances, nous voulons que ces deux espèces de chanteurs s'acclimatent, s'apprivoisent, s'apportent mutuellement, dans la bonne humeur et la joie de travailler. 

C'est un des grands objectifs de notre chef, Patrick SAYAQUE qui est farouchement convaincu que la maitrise technique, l'harmonisation des pupitres et la qualité des nuances conduisent autant à affirmer son talent, à prendre du plaisir qu'à se mettre au service de l'œuvre.

 

S'affirmer et savoir s'adapter à l'esprit qui a guidé le compositeur, voici ce que nous cherchons à expérimenter chaque semaine.

Pour ce faire, Résonances propose une PÉDAGOGIE EN DEUX TEMPS.

Avant les répétitions :

  • Des aides sonores sont enregistrées pour chaque voix, envoyées par mail avec les partitions et disponibles en secours sur ce site dans l'onglet "BOÎTE À OUTILS".

  • De multiples éclairages sur les œuvres travaillées et la technique sont disponibles dans RÉSONNONS, la lettre d'informations et sur ce site.

Pendant les répétitions : 

  • Une vingtaine de minutes et vocalises, d'échauffement et d'exercices. 

  • Un travail en pupitre avec un chef de pupitre.

  • L'accompagnement pour chaque voix, au piano, tous les mardis soirs par Michel DUBUIT, notre bien aimé organiste et arrangeur.

  • Une répétition mensuelle avec une pianiste professionnelle.

  • Plusieurs répétitions avec l'ensemble instrumental       LES INSTRUMENTS DE RÉSONANCE qui           accompagne la chorale lors des concerts.

 

Et surtout, beaucoup d'empathie. 


 

À Résonances, vous êtes donc sûr(e) de pouvoir continuer à chanter, même une fois sorti(e) de la douche ou d'accepter avec le sourire votre voisine de pupitre qui a encore fait un forte alors que c'est écrit piano.