Nous connaissons tous des personnes qui ont aimé, passionnément, leur instrument, durant leurs années de Conservatoire et qui finissent par le laisser dans un coin du salon. Ou ces instrumentistes qui intègrent des ensembles amateurs ou semi-professionnels où on leur impose un programme qui ne leur convient pas, qui n'ont plus de réel plaisir et qui espèrent retrouver cet élan du travail en groupe. 

Nous les connaissons et nous les apprécions ces instrumentistes qui ont besoin de leur instrument, besoin de retrouver les doigts qui courent sur les touches, le bras souple sur l'archet, le souffle aiguisé dans l'anche. 

Nous les connaissons et nous voulons leur offrir l'espace pour retrouver l'œil qui pétille, la joie de progresser, le plaisir de trouver une interprétation juste et riche, ensemble.

C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place

LES INSTRUMENTS DE RÉSONANCE.

Au sein de cette structure qui accompagne notamment Les Voix de Résonance, les instrumentistes ayant de préférence, a minima, un 3ème cycle de Conservatoire se regroupent chaque vendredi soir autour de projets qu'ils choisissent ensemble et des œuvres du programme de la chorale.

Avec le concours de Virginie PAPE, éthologie, professeur de violon et Directrice artistique adjointe, les musiciens travaillent les œuvres avec notre chef Patrick SAYAQUE qui les accompagne dans l'interprétation du répertoire choisi. 

Tenant à cette pédagogique attentive et précise, Résonances est ainsi fière d’accueillir dans ces rangs, au côté de musiciens expérimentés, de jeunes instrumentistes encore en études. Préoccupée par la transmission et le partage des savoirs, l’équipe a à cœur de permettre aux jeunes générations de s’investir le plus tôt possible dans des projets participatifs et valorisants, renforçant le dynamisme récemment lancé à Toulon.

Résultat ?

Convivialité, souplesse et exigence au service de la musique !

 

Ça vous tente ?

Rejoignez-nous !

Une association Toulonnaise-10.png
thumbnail_20191119_LOGO_LIR_b1_définitif